EPARGNE - PENSION

msconsult

Epargne - Pension - Investissement - Assurance - Conseils Financiers

EPARGNE-PENSION

 

En 2014, le montant maximum à verser dans une épargne-pension est de 950 euro par personne.

L'avantage fiscal est de 30% de la prime versée (augmenté des additionnels communaux).

Vous obtenez ainsi une réduction d'impôts de 285 euro et vous vous constituez ainsi un capital de pension complémentaire.

 

Voilà une façon prévoyante d’épargner.

 

Fiscalement, comment cela se passe-t-il ?

Chaque contribuable ayant entre 18 et 65 ans peut investir annuellement 950 euro et récupérera 30% de la prime versée à l’impôt des personnes physiques.

Le contrat doit avoir une durée de minimum 10 ans et pour bénéficier de l’avantage fiscal, le preneur doit être le bénéficiaire du capital en cas de vie (60 ou 65 ans).

Vous pouvez désigner celui qui percevra votre capital si vous veniez à décéder prématurément : jusqu’au deuxième degré de parenté (conjoint, cohabitants légaux, enfants, petits-enfants, grands-parents, frères et sœurs).

L’idéal est de commencer avant vos 55 ans car dans ce cas, vous bénéficiez d’un impôt final à 60 ans, tout en continuant à déduire vos primes jusqu’à vos 65 ans.

Si vous commencez après vos 55 ans, le contrat doit courir pour une période minimale de 10 ans. Cependant les primes ne sont déductibles que jusqu’à vos 65 ans, l’impôt final sera dû au moment de la perception du capital. Ce sera également le cas si vous adaptez votre contrat après vos 55 ans, faites-le donc avant cette date!

Vous pouvez verser une prime pour la dernière fois l'année de vos 64 ans, vous ne pouvez donc pas déduire une prime versée l'année de vos 65 ans.

 

Quel en est le rendement ?

Choisissez les meilleures conditions du marché mais n’oubliez pas que le rendement va dépendre de la combinaison choisie:

Branche 21: Vous avez droit chaque année à un intérêt garanti (précisé au départ du contrat) plus un bonus éventuel et variable annuellement.

Branche 21 à taux zéro: Votre capital est garanti mais votre rendement est lui variable sous la forme d’un bonus annuel attribué par la compagnie d’assurances.

Branche 23: Vous n’avez pas de capital ni de revenu garanti mais votre capital grandit au rythme du fonds choisi.

Les différentes formules peuvent être mélangées dans un seul contrat avec des adaptations tout au long de la durée de celui-ci.

 

Pourquoi le faire par une assurance-vie?

1.Vous choisissez vos garanties : capital et/ou rendement garanti, ou bien fonds d’actions ou une combinaison des trois.

2.Ultérieurement si vous souhaitez plus de sécurité, vous pouvez changer la composition.

3.La partie branche 21 bénéficie de la garantie de l’Etat à hauteur de 100.000 euro par personne et par institution.

4.Vous pouvez toujours travailler avec des garanties complémentaires

 

Que faire si vous avez déjà une épargne-pension?

Contactez-nous, nous évaluerons ensemble votre contrat ou la proposition que vous avez reçue et nous vous fournirons une analyse sans engagement de votre part.

 

Vous souhaitez des garanties complémentaires ?

Si vous souhaitez maintenir votre niveau de vie, nous vous conseillons de souscrire une assurance complémentaire qui va vous prémunir de la perte de revenus qu’engendrerait votre décès, une maladie ou une invalidité.

 

Nous vous conseillons de combiner ce type de couverture avec une assurance-vie. Vous obtiendrez alors un tarif plus intéressant par la combinaison avec votre épargne-pension.

Assurance en cas de décès : le paiement doit faire en sorte que votre emprunt soit remboursé, que des investissements en société soient couverts ou que vos proches soient protégés.

Couverture accident : vos proches reçoivent le versement d’un capital complémentaire en cas de décès par accident.

Assurance en cas d’invalidité: Ce type d’assurance est particulièrement intéressante pour les indépendants, qui sinon ne bénéficient que d’un revenu plafonné. Comme vos revenus et vos frais fixes sont plus élevés, il est indispensable de prévoir une meilleure protection.

• Exonération de prime: en cas d’incapacité de travail, l’assureur prendra le relais de votre épargne-pension sans que ne deviez payer les primes.

Revenu garanti: en cas d’incapacité de travail, vous recevrez une rente.

Pour ces différentes garanties complémentaires vous payerez une prime supplémentaire, qui ne va pas constituer un capital pension supplémentaire avec cette partie de la prime.

 

CHOISSISSEZ LE MEILLEUR DES DIFFERENTES OPTIONS.

Préparons ensemble votre sérénité future.

 

Les Avantages de nos propositions sont :

1.Sécurité et rendement potentiellement élevé par des investissements dans des fonds

2.Investissements 60 (capital garanti)/40 (fonds de placement)

3.Choix entre actions et obligations

4.Assurance-épargne pouvant être élargie par des garanties supplémentaires

5.Capital immédiat en cas de décès + possibilité de capital supplémentaire en cas de décès/invalidité suite à un accident

6.Possibilité de continuer à épargner en cas d’incapacité de travail

7.La prime est à 100% déductible fiscalement (hors ACRI/ACRA)

8.L’impôt au terme est de 10% sur le capital garanti (60%)

9.Aucune imposition sur la participation bénéficiaire et la partie fonds (40%)

10.Aucun retrait obligatoire de la partie fonds à 65 ans, sans droits d’entrée ou de sortie

Le temps c'est de l'argent...pour être gagnant...commencez à temps !

 

 

Copyright © Villar sprl. 2014. All Rights Reserved. ! Avertissement Légal !